La Légion Noire by Aaron Dembski-Bowden

La Légion Noire by Aaron Dembski-Bowden

Auteur:Aaron Dembski-Bowden
La langue: eng
Format: epub, mobi
Publié: 2018-04-26T06:23:57+00:00


Fantômes du Warp

Vous savez, chers hôtes bienveillants, que je recouvrai mon bras entre ce jour lointain et ma présente captivité. Les changements infligés à la chair sont visibles alors que je me tiens devant vous dans cette cellule, menotté et aveuglé. Mon bras repoussa, ou plutôt se régénéra, même s’il se reforma d’une manière bien différente.

C’était ma première mutation, mais loin d’être la dernière. Le Rubric d’Ahriman a empêché les Thousand Sons de muter, mais seulement ceux qui sont dépourvus de dons psychiques, et au prix de la destruction de leurs enveloppes physiques. Les autres sont soumis aux caprices du warp et à leurs propres péchés comme n’importe quelle créature résidant à l’intérieur de l’Œil. Si vous croyez que mon ancien frère Ahzek demeure intact sous son armure corrompue par l‘Œil, vous êtes aussi naïf qu’il l’était lorsqu’il a démantelé notre légion.

Ahriman croit qu’il est parfaitement intact. Le saviez-vous ? Cependant, j’ai vu le vide crier là où son visage se trouvait autrefois.

Alors que nous nous entretenions avec Daravek, je m’efforçai d’ignorer le tourment de la perte et la douleur fantôme, exaspérante, dans des doigts que je ne possédais plus, récitant silencieusement les mantras de méditation prospérins.

— Je sens encore mes doigts, marmonnai-je à un moment donné.

À voix basse, Ilyaster commença à énumérer les raisons physiologiques de ce phénomène.

— Silence, bande d’idiots, murmura Telemachon, toujours concentré sur Abaddon et Daravek.

Je comprenais pourquoi Abaddon avait choisi de n’amener que nous trois : c’était une façon de faire comprendre à Daravek qu’il ne nous intimidait pas, mais nous étions largement surpassés en nombre à cause de la posture de mon seigneur. Je regardai les rangs de guerriers face à nous, reconnaissant deux d’entre eux d’après d’anciennes batailles. J’avais même servi l’un d’eux, Ektral l’Écaillé, en tant que mercenaires, avant de porter le noir. Ces guerriers étaient-ils devenus des gardes du corps d’élite au service de Daravek après qu’Ilyaster et moi avions massacré ses anciens frères, ou s’agissait-il d’un rassemblement de commandants de moindre rang censé nous impressionner ? Je l’ignorais. Tout ce que je savais était que nous ne pourrions pas les tuer tous.

Moriana avait-elle prédit les détails de cette rencontre ? Avait-elle prévu cette issue ? Autant je brûlais de le savoir, autant je ne me risquerais pas à m’adresser par télépathie à Abaddon, de crainte que Daravek ne surprenne notre conversation. Il était déjà assez pénible de savoir qu’il avait la faculté de lire mes pensées.

Le warp bouillonnait dans les cieux nocturnes au-dessus du dôme brisé. Son chant interminable était plus fort ici, où l’essence de l’irréalité murmurait et fredonnait à ses futurs champions. Abaddon et Daravek étaient des points de convergence pour ces forces à moitié visibles, à moitié tangibles, même si je ne parvenais pas à trouver un sens aux voix qui les appelaient. Non pas que « voix » soit un mot adéquat, étant donné les forces primaires qui plongeaient doucement leurs griffes dans les âmes des guerriers. Ce bruit si nébuleux n’était que la façon dont ma conscience trop mortelle concevait les forces à l’œuvre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.